C’est l’une des nouveautés de l’édition 2017 du festival de jazz de Limoges : des concerts à 6H45 du matin ! Ce vendredi 24 novembre, c’est la saxophoniste Silvia Ribeiro Ferreira qui jouait dès l’aube, à l’ancien cloître franciscain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En douze années d’existence, Éclats d’émail est désormais rodé, reconnu, et même couru !

Ce qui n’empêche pas le festival de vouloir innover, notamment en cherchant des nouveaux lieux, et des nouveaux concepts.

Coup double cette année, avec ses « concerts-petit déjeuner », joués dès potron-minet, à 6h45, en collaboration avec le collectif IF, à l’ancien cloître franciscain de Limoges, avec au programme, c’est à noter, des solos d’artistes qui par ailleurs se produisent dans d’autres concerts du festival.

Après Joachim Florent et sa contrebasse, c’était au tour ce vendredi 24 novembre de la saxophoniste Silvia Ribeiro Ferreira de réveiller les oreilles et les âmes.

Un concert à découvrir ci-après :

La 12e édition du festival Eclats d'Email se poursuit jusqu'à dimanche (26 novembre)...Avec une grande nouveauté cette année, 3 concerts qui ont lieu aux aurores à 6H45 du matin dans un ancien cloître franciscain de Limoges... Notre équipe assistait ce matin à la prestation d'une saxophoniste limougeaude Silvia Ribeiro Ferreira. Intervenants : 1/ Jean-Michel Leygonie, directeur artistique du festival Eclats d'Email 2/ Silvia Ribeiro Ferreira, saxophoniste

 

* jazz à laudes !
Il eût été tentant de titrer cet article « Concert à l’aube ». Mais ce faisant, une petite ritournelle tirée de l’enfance joua alors à nos oreilles « sonnez les matines, sonnez les matines… ». Plus tentant encore, d’autant que le concert avait lieu dans un ancien cloître !
Mais un doute survint, et il fit bien !
Vérification faîte, dans les heures liturgiques, ou monacales, ou canoniales, les matines correspondaient au milieu de la nuit, soit minuit.
À 6h45, heure du concert, on était plutôt à laudes, voire à prime ! Et laudes s’approchant d’aube…
CQFD ! Merci de nous en excuser…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information