Économie : à quoi ont servi les 400 000 euros d'aides régionales à l'entreprise Vedrenne, spécialisée dans l'aluminium ?

durée de la vidéo : 00h01mn45s
L'entreprise Vedrenne, installé à Feytiat, travaille l'aluminium depuis quarante ans.
L'entreprise Vedrenne, installé à Feytiat, travaille l'aluminium depuis quarante ans. ©André Abalo

L'entreprise Vedrenne, installée à Feytiat, travaille l'aluminium depuis quarante ans. Avec une importante aide régionale, la société a investi dans de nouvelles machines et s'est agrandie. Résultat : trois nouveaux postes sont à pourvoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quarante ans, la société Vedrenne travaille l'aluminium. Installée à Feytiat, cette entreprise familiale compte une trentaine de salariés et propose un savoir-faire dans le pliage du précieux métal. 

« Notre projet est de proposer aux clients professionnels du pliage dans les 24 heures pour qu'ils bénéficient de la pièce de finition. Car notre travail est de fabriquer des pièces de finition spécifiques aux cotes, pour les professionnels », précise Christophe Vedrenne, président de l'entreprise.

Une aide régionale pour s'agrandir et investir

Pour arriver à ce résultat, la société a notamment investi plus de 300 000 euros dans de nouvelles machines. Un investissement soutenu à hauteur de 30% par la région Nouvelle-Aquitaine, qui a également aidé l'entreprise dans son agrandissement de 800 mètres carrés.

« Voici l'exemple type de l'accompagnement de la région sur des entreprises en développement. Elles ont su trouver un marché de niche et aller chercher d'autres marchés. La région est à leurs côtés pour investir et développer de l'emploi sur notre territoire », souligne Andréa Brouille, vice-présidente de la région Nouvelle-Aquitaine.

Avec une aide régionale totale de près de 400 000 euros, le spécialiste des gouttières en aluminium a profité de cet agrandissement pour envisager un avenir plus sobre en énergie. « On a conçu notre charpente pour accueillir le mieux possible des panneaux photovoltaïques. L'idée est d'arriver à neutraliser notre consommation et devenir un bâtiment à énergie positive, c'est-à-dire de produire plus d'électricité que l'on en consomme », explique Christophe Vedrenne.

Trois nouveaux postes à pourvoir

L'objectif des aides régionales de pérenniser et développer l'emploi est aujourd'hui atteint car l'entreprise recrute. Trois nouveaux postes sont à pourvoir : un technicien de bureau d'étude, un technicien de fabrication et un magasinier.

Avec Emmanuel Denanot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information