replay

Élections européennes 2024 : 3ᵉ débat avec Reconquête, le PCF et Alliance rurale sur France 3 Limousin

Antoine Ardant (Reconquête 87), Willy Schraen (Alliance rurale) et Nicolas Haag (PCF) sont les invités de ce 3ème débat

Le 9 juin 2024 auront lieu les élections européennes, scrutin à un tour avec des listes nationales afin d'élire nos députés au sein du Parlement européen. France 3 Limousin poursuit sa série de débats avec les représentants des divers partis en lice. Pour ce 3ᵉ débat, Reconquête, le PCF et Alliance rurale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 9 juin 2024, nous sommes appelés à voter pour élire nos députés au sein du Parlement européen lors de ce scrutin à un tour avec des listes nationales

Nous poursuivons aujourd’hui notre série de débats, avec des représentants des divers partis en lice.

Après avoir reçu le Rassemblement National, Renaissance, et EELV lors du premier débat, puis Les Républicains, le Parti Socialiste et les Insoumis lors du deuxième débat, Annaïck Demars réunit trois nouveaux invités :

  • Antoine Ardant, délégué Reconquête en Haute-Vienne, pour la liste emmenée par Marion Maréchal ;
  • Nicolas Haag, secrétaire de la section PCF de Brive pour la liste emmenée par Léon Deffontaines
  • Willy Shraen, n°3 sur la liste Alliance rurale emmenée par Jean Lassalle, il est également président de la fédération nationale des chasseurs.

Au sommaire de cette émission : le positionnement politique des diverses listes, la crise agricole, l'environnement, la guerre en Ukraine et l'immigration. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information