replay

Crise agricole, immigration et soutien à l'Ukraine : débat sur les élections européennes entre PS, LFI et LR en Limousin

Les élections européennes auront lieu le 9 juin 2024. À trois mois du scrutin, France 3 Limousin poursuit sa série de débats, une fois par mois, avec les représentants limousins des divers partis en lice. Pour ce deuxième rendez-vous, Annaïck Demars reçoit des représentants des listes PS-Place Publique, Les Républicains et La France Insoumise.

Le 9 juin 2024 auront lieu les élections européennes : nous sommes appelés à voter pour élire nos députés au sein du Parlement européen, élection à un tour avec des listes nationales.

À 3 mois du scrutin, France 3 Limousin poursuit sa série de débats, une fois par mois, avec les représentants limousins des divers partis en lice. Après le RN, Renaissance et les écologistes en février, Annaïck Demars reçoit :

  • Gülsen Yildirim, secrétaire fédérale du PS 87, candidate sur la liste Parti socialiste-Place Publique emmenée par Raphaël Glucksmann ;
  • Jean-Pierre Audy, secrétaire départemental des LR de la Corrèze, ancien député européen de 2005 à 2014 qui représente la liste emmenée par François-Xavier Bellamy ;
  • Romain Couty, porte-parole de l’Union Populaire de Haute-Vienne 87- La France Insoumise pour la liste emmenée par Manon Aubry.

Au sommaire de cette émission : la crise agricole, le pacte vert européen, les questions migratoires et le soutien à l'Ukraine. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité