replay

Crise agricole, pacte vert, immigration : premier débat sur les élections européennes en Limousin

Le débat a été enregistré le 2 février 2024

À quatre mois des élections européennes, France 3 Limousin entame une série de débats, une fois par mois, avec les représentants limousins des divers partis en lice. Pour cette première émission, Renaissance, le RN et EELV débattent autour de la crise agricole, le pacte vert européen et les questions migratoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 9 juin 2024 auront lieu les élections européennes afin d'élire les 720 députés des Vingt-Sept, et parmi eux, 81 Français. Un scrutin de liste au suffrage universel direct à un tour. Toutes les têtes de liste ne sont pas encore connues, mais une grande partie est déclarée.

France 3 Limousin entame une série de débats, à raison d'une fois par mois, avec les représentants limousins des divers partis en lice.

Pour cette première émission, les trois formations arrivées en tête des suffrages lors du dernier scrutin européen en 2019 en Limousin.

Sur le plateau, le débat se déroule entre :

  • Roland Mérigoux, président de Renaissance en Haute-Vienne
  • Albin Freychet, délégué du Rassemblement National en Haute-Vienne et conseiller régional
  • Delphine Rochet, porte-parole d’Europe Écologie Les Verts en Limousin

Au sommaire, des thématiques européennes brûlantes d’actualité avec, évidemment, la crise agricole qui se poursuit, mais aussi le Pacte Vert européen, et aussi les questions migratoires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information