Crise agricole, pacte vert, immigration : premier débat sur les élections européennes en Limousin

replay

À quatre mois des élections européennes, France 3 Limousin entame une série de débats, une fois par mois, avec les représentants limousins des divers partis en lice. Pour cette première émission, Renaissance, le RN et EELV débattent autour de la crise agricole, le pacte vert européen et les questions migratoires.

Le 9 juin 2024 auront lieu les élections européennes afin d'élire les 720 députés des Vingt-Sept, et parmi eux, 81 Français. Un scrutin de liste au suffrage universel direct à un tour. Toutes les têtes de liste ne sont pas encore connues, mais une grande partie est déclarée.

France 3 Limousin entame une série de débats, à raison d'une fois par mois, avec les représentants limousins des divers partis en lice.

Pour cette première émission, les trois formations arrivées en tête des suffrages lors du dernier scrutin européen en 2019 en Limousin.

Sur le plateau, le débat se déroule entre :

  • Roland Mérigoux, président de Renaissance en Haute-Vienne
  • Albin Freychet, délégué du Rassemblement National en Haute-Vienne et conseiller régional
  • Delphine Rochet, porte-parole d’Europe Écologie Les Verts en Limousin

Au sommaire, des thématiques européennes brûlantes d’actualité avec, évidemment, la crise agricole qui se poursuit, mais aussi le Pacte Vert européen, et aussi les questions migratoires.