Email de Limoges : appel au financement pour valoriser un savoir-faire

En avril 2016, la maison de l'émail à LImoges, vitrine des arts du feu, fermait ses portes suite à des problèmes économiques et juridiques. Le syndicat des émailleurs français milite pour la réouverture d'un lieu consacré à l'émail. Lise Rathonie, présidente du SPEF, invitée sur 12/13 sur France 3 Limousin le 6 septembre 2016.

Les professionnels de l'émail, par la voix d'un syndicat, souhaitent qu'un nouveau site valorise leur savoir-faire à Limoges. Ils ont lancé un financement participatif  jusqu'au 9 septembre 2016 pour racheter le matériel de la maison de l'émail, fermée en avril 2016.

A 3 jours de la clôture de la campagne de financement participatif, il manque encore un peu plus de 1700 €. L'objectif de cet appel sur la plateforme ulule est de récolter 7000 € afin de pouvoir faire l'acquisition du matériel de l'ancienne Maison de l'émail, qui a fermé ses portes en avril 2016. Lieu unique de valorisation de l'émail, le site accueillait expositions, ateliers, formations, et il manque aujourd'hui aux professionnels. L'idée est donc de pouvoir ouvrir un nouveau lieu de vie pour l'émail de Limoges, pour tous les émaux en général.

L'objectif est pour l'instant atteint à 60%, preuve qu'il y a un intérêt pour le projet, tant du grand public que des professionnels, jusqu'aux jeunes créateurs".


Le Syndicat des émailleurs de France, une fois la campagne achevée, espère convaincre les élus et les collectivités de la validité du projet. Il est également question de relancer une biennale ouverte aux spécialistes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité