Créée en 1955 à Feytiat, l’entreprise Starplast compte aujourd'hui une cinquantaine de salariés et continue à embaucher. La société a pourtant rencontré des problèmes après la perte de marchés en 2016.
Starplast est née en 1955 à Feytiat, tout près de Limoges. L’entreprise est aujourd’hui installée sur la technopole Ester, dans un bâtiment réalisé sur mesures pour son activité particulière.
Rafale
Starlast possède un savoir-faire unique dans le thermoformage de plastique transparent. L’entreprise fabrique notamment des verrières pour avions et les phares du Rafale, le fleuron de l’armée de l’air française.
En 2016, c’est un autre domaine d’activité qui pose problème : le marché des bulles de téléski s’effondre, et Starplast rencontre des problèmes financiers.
En 2020, l’entreprise est finalement rachetée par le groupe Belge Vitalo, spécialiste du thermoformage de plastiques opaques. Vitalo possède des implantations dans le monde entier, et Starplast développe ses ventes.
Au plus près des clients
La société limougeaude a développé une activité "mousse", et sa stratégie est désormais de produire au plus près de ses clients pour baisser les coûts de transport.
Starplast réalise aujourd’hui 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Début 2022, elle comptait 40 salariés et fin 2023, ils seront 55.
5 postes d’opérateurs et usineurs sont encore à pourvoir.