Emploi. À Limoges, le spécialiste du thermoformage de plastique recrute

durée de la vidéo : 00h02mn30s
5 postes d’opérateurs et usineurs sont encore à pourvoir.
Créée en 1955 à Feytiat, l’entreprise Starplast compte aujourd'hui une cinquantaine de salariés et continue à embaucher. La société a pourtant rencontré des problèmes à la suite de la perte de marchés en 2016. ©France 3 LImousin

Créée en 1955 à Feytiat, l’entreprise Starplast compte aujourd'hui une cinquantaine de salariés et continue à embaucher. La société a pourtant rencontré des problèmes après la perte de marchés en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Starplast est née en 1955 à Feytiat, tout près de Limoges. L’entreprise est aujourd’hui installée sur la technopole Ester, dans un bâtiment réalisé sur mesures pour son activité particulière.

Rafale

Starlast possède un savoir-faire unique dans le thermoformage de plastique transparent. L’entreprise fabrique notamment des verrières pour avions et les phares du Rafale, le fleuron de l’armée de l’air française.

En 2016, c’est un autre domaine d’activité qui pose problème : le marché des bulles de téléski s’effondre, et Starplast rencontre des problèmes financiers.

En 2020, l’entreprise est finalement rachetée par le groupe Belge Vitalo, spécialiste du thermoformage de plastiques opaques. Vitalo possède des implantations dans le monde entier, et Starplast développe ses ventes.

Au plus près des clients

La société limougeaude a développé une activité "mousse", et sa stratégie est désormais de produire au plus près de ses clients pour baisser les coûts de transport.

Starplast réalise aujourd’hui 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Début 2022, elle comptait 40 salariés et fin 2023, ils seront 55. 

5 postes d’opérateurs et usineurs sont encore à pourvoir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information