EN IMAGES. L'ancien camping municipal en pleine mutation pour devenir centre de loisirs à Limoges

À deux pas du Lac d'Uzurat, au nord de Limoges, l'ancien camping municipal fait actuellement l'objet d'un vaste chantier. D'ici à mai 2025, le site de trois hectares accueillera le nouveau centre de loisirs de Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la place des toiles de tente et des caravanes, les pelleteuses déblaient le terrain. Depuis plusieurs semaines, l’ancien camping d’Uzurat, au nord de Limoges, qui avait été fermé en 2018, fait l’objet d’un vaste chantier. Objectif, transformer le lieu afin d’y construire un nouvel accueil de loisirs pour les enfants scolarisés à Limoges.

À la manœuvre, la municipalité de Limoges qui cherchait un nouveau lieu d’accueil depuis la fermeture du centre historique du Mas Éloi, en 2017, pour cause de taux élevés de radon.

Nous cherchions un lieu d’accueil agréable où on pouvait allier la nature, tout en gardant une proximité urbaine. Donc notre choix s’est porté sur Uzurat.

Nadine Rivet, maire-adjointe en charge des accueils de loisirs

Sur les plus de trois hectares de l’ancien camping, de nouvelles installations vont donc voir le jour afin d’accueillir jusqu’à 200 enfants à la journée, les mercredis et durant les vacances. Un bâtiment d’une soixantaine de places permettra également d’héberger des groupes.

La municipalité a réalisé une maquette virtuelle des nouveaux aménagements.

Ce vaste projet s’appuie sur trois thématiques principales : la pratique des sports de plein air, les activités autour des sciences et la découverte de la nature. Le coût de ce nouvel accueil de loisirs est estimé à plus de six millions d’euros. Les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025.

durée de la vidéo : 00h01mn22s
L'ancien camping d'Uzurat, fermé depuis 2018, fait actuellement l'objet d'importants travaux. La municipalité souhaite y installer un nouveau centre de loisirs qui accueillera les enfants scolarisés à Limoges. Intervenants : Nadine Rivet, maire-adjointe en charge des accueils de loisirs et Nicolas Oxoby, chef de service extra-scolaire à la mairie de Limoges. Reportage de J.M. Arnal. ©France 3 Limousin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information