Depuis la fermeture du Mas Eloi où vont les enfants ?

© pixabay
© pixabay

En janvier dernier, la mairie de Limoges a annoncé la fermeture temporaire du centre de loisirs de Mas-Eloi, en cause la présence trop élevée de radon. Cet été les enfants sont dispatchés durant tout l'été sur 3 sites d'accueil : Landouge, Léon-Blum et Jean-Montalat.

Par Cécile Gauthier

Souvenez vous,  en janvier dernier, le centre de loisirs du Mas-Eloi fermait ses portes, au moins pour plusieurs mois. Les mesures du radon, naturellement présent dans cette vieille batisse en granit étaient trop élevées, la mairie avait donc choisi de fermer le centre.

Il a fallu tout réorganiser. Aujourd'hui 250 enfants âgés de 3 à 12 ans sont répartis sur trois sites. Des écoles : Landouge, Léon-Blum et Jean-Montalat

Malgré la fermeture du Mas-Eloi, le nombre d'enfants inscrits dans les centres de loisirs municipaux est en augmentation. Et du côté de la mairie, on se veut rassurant, Nicolas Oxoby le responsable de l'accueil loisir extra-scolaire pour la municipalité de Limoges explique que le panel d'activités est "quasi similaire"

Réorganisation des centres de vacances à Limoges
En janvier dernier, la mairie de Limoges a annoncé la fermeture temporaire du centre de loisirs de Mas-Eloi, car présence de radon. En attendant, les enfants sont dispatchés durant tout l'été sur 3 sites d'accueil. Intervenants : Enfants ; Nicolas Oxoby (responsable accueil loisir extra-scolaire) - France3 Limousin - Garo Kerkovian, André Abalo,


Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus