Radon : fermeture du centre de loisirs du Mas-Eloi à Limoges

Limoges : un centre aéré fermé à cause du radon
Le centre du Mas Eloi est fermé temporairement à cause d'une trop forte concentration en radon, gaz radioactif d'origine naturelle. Intervenants : Nadine Rivet, Adjointe à la jeunesse à la Mairie de Limoges. Boris Melloni, Chef de Service Pathologie respiratoire et allergologie. - france 3 limousin - I.Rio/A.Abalo

La ville de Limoges a annoncé la fermeture du centre de loisirs en raison de concentrations trop importantes de radon.

Par Louis Roussel

Dans un communiqué publié le 24 janvier 2017,  la ville de Limoges explique les raisons de cette fermeture qualifiée de temporaire.
Une campagne de mesures d’exposition au radon a été menée de septembre à décembre 2016, elle fait suite à celle réalisée au sein des écoles.

Des mesures supérieures à 1000 Bq/m3

Au vu des mesures réalisées sur le site, révélant des valeurs très élevées avec dans certains cas des mesures largement supérieures à 1000 Bq/m3, la ville de Limoges a décidé la fermeture de ce centre de loisirs qui accueille chaque année des milliers d'enfants de Limoges et des environs.

Une fermeture obligatoire pour respecter la législation.
Le communiqué de la ville précise en effet que le seuil de radon doit être inférieur à 400 Bq/m3.
Si ces résultats sont supérieurs à 1 000 Bq/m3, le propriétaire doit impérativement mettre en oeuvre des actions destinées à abaisser ce taux et effectuer un diagnostic pour définir les travaux à réaliser.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ihab, lycéen marocain menacé d'expulsion

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne