C'est l'un des joyaux du patrimoine architectural français. Le Palais des Papes d'Avignon accueille des visites guidées à l'adresse des familles. Parents et enfants peuvent certains week-ends ou pendant les vacances profiter de parcours découverte spécifiques.
Connaissez-vous réellement le palais des Papes d'Avignon ? Petits et grands peuvent le visiter dans des parcours spécifiques, des sessions "familles" qui offrent une autre lecture du monument. Il vous reste encore quelques jours de vacances et le temps sera doux tout ce long week-end de Toussaint… autant en profiter.
Revoir les fondamentaux
Dans ce parcours, impossible de ressortir sans se souvenir des fondamentaux : l'édifice est gothique, date du quatorzième siècle. Et il fut la résidence de sept papes. Louis, dix ans à peine, a retenu un autre détail : "ils mangeaient avec des lions devant eux. Des vrais lions qui marchaient autour, donc apparemment, ils avaient été nourris avant..." De son côté, Camille, 17 ans, est émerveillé : "c'est vrai que le fait de l'avoir construit en dix-sept ans, c'est quand même assez impressionnant."
Parmi les secrets que détient le palais, certains parents sont surpris d'apprendre que la chambre du Pape est recouverte d'une peinture très couteuse, parce qu'issue d'une pierre précieuse.
Mon but, c'est de leur montrer que l'histoire c'est intéressant aussi.
Sophie, guide au Palais des Papes
D'autres dates pour ces visites interactives sont prévues d'ici fin décembre pour une plongée dans la vie quotidienne des papes et découvrir les mystères de leur Palais.