Alors que l'on apprenait, mercredi 15 mai, qu'il n'y aurait pas d'édition 2024 de la foire expo à Limoges, retour en images, sur la première édition de ce rendez-vous populaire, né il y a un peu plus d'un siècle.

La première foire-exposition de Limoges s'est déroulée du 20 mai au 16 juillet 1922, au jardin d'Orsay. Elle ne s'appelle pas encore "foire expo", mais "exposition nationale" de Limoges et dure donc... près de deux mois. 

Il faut alors débourser un franc pour pouvoir déambuler entre les huit galeries commerciales. Les badauds peuvent, par exemple, s'arrêter prendre un verre à la distillerie ou renouveler leurs gaules au stand de pêche au saumon.

À l'époque, il n'est bien évidemment pas encore question de concours du meilleur cosplay, mais de celui du plus beau bébé et d'allaitement... dès le premier jour de l'événement.

Parmi les huit galeries, le fameux Pavillon des Arts du feu, visité, sur cette photographie, par des Américains. 

On se détend également avec l'orchestre symphonique sous le kiosque à musique, l'élection des reines de beauté et de leurs demoiselles d'honneur, vêtues de leurs plus beaux atours. 

Enfin, le 18 juin, la Cavalcade : pas moins de dix wagons de matériels venus de Paris pour l'occasion.

Char de la porcelaine, de la chaussure, de l'horticulture et char Gargantua, car rien n'est assez beau et gros pour cette foire expo.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité