Entraînement commun pour les pompiers et les policiers de Limoges

Hier ils se sont retrouvés pour échanger des bonnes pratiques afin de faciliter leur travail mutuel quand ils se déplacent parallèlement ou successivement sur une même intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont tous les deux au service de la sécurité des citoyens.
Ils interviennent souvent sur les mêmes lieux, en même temps ou les uns après les autres.
Mais si pompiers et policiers s'entraident bien sûr par principe, leurs modes opératoires réciproques peuvent gêner la mission des uns et des autres.

Hier ils se sont donc retrouvés pour partager leurs contraintes et se conseiller mutuellement afin d'être efficaces sans se gêner.

Ne pas altérer de précieux indices pour une enquête criminelle en s'occupant des blessés pour les pompiers, porter les premiers secours en attendant une équipe médicale avant de commencer son enquête pour les policiers, autant de bonnes pratiques et de conseils que se sont échangés hier à Limoges les stagiaires des deux corps de métiers.

Trois sessions de formations de ce type sont prévues. Elles devraient permettre de former une trentaine de sapeurs pompiers et autant de policiers.

VIDEO : 

Reportage : Denis Thibaudeau, Frédérique Bordes, Antonio Dos Santos. Intervenants : Commissaire Paul Agostini : Directeur Départemental de la Sécurité Publique 87, Commandant Olivier Condat : chef de l'unité de recherche judiciaire commissariat de Limoges, Colonel Jean-Yves-Lambrouin : Directeur du Sercice Départemental d’Incendie et de Secours 87

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information