Eurocoupe : le Limoges CSP s'impose à Berlin

Danny Gibson a marqué 16 points. / © F3 Limousin
Danny Gibson a marqué 16 points. / © F3 Limousin

Le Limoges CSP s'est imposé mardi 12 décembre sur le parquet de l'Alba Berlin (84-78) dans le cadre de la 8e journée de l'Eurocoupe. Le club est désormais tout proche de la qualification pour le top 16.

Par Mary Sohier

Après trois défaites de rang face à l'Alba, dont la dernière lors du match aller à Beaublanc (73-65), le Limoges CSP a enfin vaincu les Allemands. Les joueurs de Kyle Milling se sont imposés mardi 12 décembre sur le parquet de l'Alba Berlin 84 à 78.


Menés durant toute la première mi-temps (47-42 à la pause), ils ont dominé la seconde période, notamment grâce à un 3e quart-temps de folie (23-10). Le CSP a retourné la situation grâce à un Danny Gibson intenable aux tirs (16 points et 6 passes).

Après ce succès, les hommes de Kyle Milling sont quatrièmes avec des statistiques équilibrées (4V-4D) et restent très bien placés pour valider leur billet pour le Top 16. Ce mercredi 13 décembre, les Limougeauds seront supporters de Bilbao. Une victoire des Basques sur le parquet du Partizan Belgrade qualifierait directement le CSP dans le Top 16.

Eurocoupe : le Limoges CSP s'impose à Berlin
Le Limoges CSP s'est imposé mardi 12 décembre sur le parquet de l'Alba Berlin (84-78) dans le cadre de la 8e journée de l'Eurocoupe. Le club est désormais tout proche de la qualification pour le top 16. - Jerôme Piperaud, Alain Lafeuille, Jean-François Andrieux et Thierry Boussely

 

Sur le même sujet

Saintes : rassemblement pour la sauvegarde du TGI

Près de chez vous

Les + Lus