Face à face tendu entre éleveurs et militants de la cause animale

Une vingtaine de militants proches de l'association 269life "libération animale" postés près de l'abattoir de Limoges pour une action "nuit debout" dans la nuit de mardi à mercredi ont fait face à une vingtaine d'éleveurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Limoges, une vingtaine de militants opposés à toute forme d'exploitation animale se sont rassemblés vers 18h, mardi 26 septembre, aux abords de l'abattoir municipal, sur lequel une autre association, L214, avait diffusé fin 2016 une vidéo sur l'abattage de vaches en gestation.

"Hommage aux victimes du massacre de masse", clamaient les pancartes des végans, arborant des photos d'animaux égorgés, tandis qu'à quelques mètres, une vingtaine d'agriculteurs et éleveurs, à l'appel de la Coordination rurale, ont dressé un barbecue, près d'un panneau lançant: "Sauvez un paysan, mangez un végan!."

Quelques provocations verbales, des esquisses de dialogue aussi entre les deux camps, et un début de bousculade, n'ont pas nécessité l'intervention d'une vingtaine de policiers postés entre les deux groupes. 

Les éleveurs sont partis peu avant minuit tandis que les militants 269life avaient décidé de rester jusqu'au petit matin. 

Des agriculteurs se sont invités à l'opération des militants 269life de la cause animale. intervenants : Jérome Dudognon, défenseur de la cause animale et Mathieu Jiménez, Coordination Rurale de la Corrèze. ©france 3 limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information