Faculté des sciences de Limoges : un départ de feu entraîne l'évacuation d'une centaine de personnes

Une machine de traitement de surface a pris feu au laboratoire XLIM. Incendie rapidement maîtrisé par les secours qui ont évacué toutes les personnes présentes. Aucun blessé n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a été signalé peu avant 16 heures dans les locaux du laboratoire XLIM de la Faculté des sciences de Limoges (avenue Albert Thomas).


Selon les secours, il s'agit d'un accident sur une machine de traitement de surface alimentée par un gaz très instable : le silane. 

Si le feu a rapidement été éteint, les risques de reprise sont réels. Les secours étaient toujours sur place à 17h pour sécuriser le laboratoire et évacuer la machine. 

Au total, une centaine de personnes a été évacuée. Aucun blessé n'est à déplorer
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information