Les familles d’accueil manifestent à Limoges

Une centaine d’assistants familiaux se sont rassemblés devant le Conseil Départemental de la Haute-Vienne. Mardi 8 novembre 2016, ils rendaient hommage à une assistante familiale qui s’était  suicidée en septembre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils dénoncent une forme d’abandon. Les assistants familiaux, réunis devant le Conseil Départemental de Haute-Vienne, sont très affectés par le suicide d’une assistante familiale en septembre 2016. Elle avait subi de graves violences de la part d’un jeune qu’elle accueillait dans sa famille en novembre 2014.


Daniel Clairembeau, représentant du syndicat FSU :

Alors qu’on savait que cette femme avait fait une tentative de suicide pourquoi on ne l’a pas plus protégée, plus accompagnée ?


Les manifestants interpellent directement le Conseil départemental de la Haute-Vienne qui aurait envisagé de lui retirer son agrément. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information