Une femme accusée de meurtre aux assises de la Haute-Vienne

La session des assises de la Haute-Vienne se poursuit ce lundi 19 mars avec le procès d’une femme accusée d’avoir tué son mari à Limoges en juin 2013. Dans un contexte de violences conjugales. Compte-rendu de la première journée. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau procès s’est ouvert ce lundi 19 mars aux assises de la Haute-Vienne.

Rappel des faits : dans la nuit du 26 au 27 juin 2013, un homme se présente chez son ex-compagne, à la ZUP de l’Aurence à Limoges, alors qu’ils sont en instance de divorce.

Une dispute éclate et à la suite d'un affrontement physique, le mari va se retrouver blessé à la cuisse et au thorax par les coups de feu d'un fusil de chasse. Lorsque les secours arrivent sur les lieux, l’homme de 41 ans git dans le salon. Il décedera quelques heures plus tard à l’hôpital.

Si la légitime défense va être plaidée, l’absence de cohérence entre les déclarations de l’accusée et les constatations techniques et balistiques pendant l’enquête seront au cœur des débats.


Violences conjugales 


Le contexte de violences conjugales était important chez ce couple marié en 1997 qui a eu trois enfants, présents lors du meurtre.

En 2002, suite à des violences et une tentative d’étranglement, l'épouse avait déposé une demande en divorce mais ils avaient finalement repris la vie commune. Le mari avait été également condamné pour harcèlement le 22 juin 2012 et avait l’interdiction d’approcher son épouse.

L’accusée âgée de 42 ans comparait libre au procès qui doit durer jusqu'à mercredi.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information