Le festival de musique classique accueillera ce samedi 30 juillet l'artiste Juliette Armanet à la patinoire de Limoges. En attendant l'arrivée de leur fille, ses parents s'activent en coulisses : son père comme pianiste et sa mère en tant que bénévole.
Pour devenir une bonne artiste, il faut savoir être bien entourée. Pour cela, la jeune auteure-compositrice et interprète Juliette Armanet, bien connue pour son tube "Le dernier jour du disco", peut compter sur ses parents.
En attendant l'arrivée de leur fille, qui se produira ce samedi sur la scène de la patinoire de Limoges, Laure et Jean-Pierre Armanet s'activent déjà en coulisses du festival 1001 Notes.
Jean-Pierre, le père, lui-aussi célèbre compositeur de musique, répète ses gammes au piano, car il aura la lourde tâche d'accompagner sa fille sur scène. Et en est presque stressé : "Je suis dans mes petits souliers. C'est elle l'interprète. Je n'ai pas du tout l'habitude de la scène, moi, je suis un musicien de l'ombre comme tous les compositeurs..."
Laure, la mère, elle aussi pianiste, ne sera pas sous les feux des projecteurs, mais elle a tenu à s'investir comme bénévole sur le festival. Elle est chargée des relations avec les médias : "Le bénévolat, c'est très important. Je ne le fais pas pour les grands concerts de Juliette, où elle a tout un staff pour ça. Tandis qu'ici, la musique classique drainant moins d'argent et quand même beaucoup de monde, c'est important de donner un coup de main."
Une affaire de famille, qui fait aussi le charme d'un festival de musique classique qui se veut avant tout un événement populaire.