La municipalité a annoncé une nouvelle soirée pour célébrer la fête de la musique, le 28 juin prochain.
La demande d'annulation de la préfecture de la Haute-Vienne n'avait pas enchanté les amateurs de musique : le 21 juin dernier, en milieu de journée, elle avait souhaité que les concerts et manifestations en extérieur soient interdits en raison de la vigilance orange aux orages. Motif de la demande : des vents violents attendus, ainsi que de fortes pluies et un risque électrique important.
Dans la foulée, la ville de Limoges avait pris un arrêté dans ce sens. Décision qui a été contestée par plusieurs restaurateurs et groupes musicaux. Si certains ont pu trouver refuge dans des cafés ou autres structures en intérieur, d'autres concerts ont été tout simplement annulés.
Afin de ne pas gâcher complètement l'ambiance, la ville vient donc d'annoncer ce vendredi soir le report de cette fête de la musique le mercredi 28 juin prochain.
La municipalité précise que les dispositifs d'organisation et de sécurité sont reconduits à l'identique et que les groupes inscrits pour le 21 juin ont été recontactés.