La Frairie des Petits Ventres aura bien lieu

Selon nos confrères de France Bleu, l'édition 2018 de la Frairie se déroulera à Limoges. Une décision prise lors d'une réunion entre les organisateurs et la mairie hier soir vendredi 4 mai. Date : Le 3e vendredi d'octobre. Lieu : normalement le bas de la rue de la Boucherie.
La Frairie des Petits Ventres, une institution
La Frairie des Petits Ventres, une institution © Martial Codet-Boisse
Souvenez-vous, la Frairie des Petits Ventres devant se tenir à l'automne 2018, avait été annulée dans un 1er temps suite à un incendie rue de la Boucherie. Le 17 février dernier, le sinistre avait fait une victime et d'importants dégâts dans la rue ou se tient la traditionnelle manifestation. Les organisateurs avaient décidé de repousser la Frairie à 2019 .
La Frairie des Petits Ventres, rendez-vous incontournable des amateurs de produits tripiers
La Frairie des Petits Ventres, rendez-vous incontournable des amateurs de produits tripiers © Martial Codet-Boisse

La municipalité avait fait part de son désir que la Frairie se tienne coûte que coûte. Cette année encore, les amateurs d'andouillettes, ventrèches, girot ou fraise de veau pourront donc faire bombance. La manifestation devrait se tenir en bas de la rue de la Boucherie, place du poids public et rue Vigne de Fer. Une 3e réunion entre l'association organisatrice et la mairie aura lieu fin mai.

La Frairie des Petits Ventres aura bien lieu

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes locales culture gastronomie sorties et loisirs