Fusion Limoges-Sèvres: une lettre rassurante

Alain Rodet a reçu un courrier du ministre de la culture qui se déclare attentif à la requête du maire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de la Culture a lancé le chantier au printemps 2011:  le musée Adrien-Dubouché de Limoges et la cité de la Céramique de Sèvres vont bien fusionner. Le dossier est actuellement à l'étude au Conseil d'Etat.

En décembre dernier, le maire de Limoges, Alain Rodet, craignait "que le nom de Limoges soit totalement absent de l'appellation du futur établissement public". Il l'avait exprimé dans un courrier adressé  au ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterrand . En fait, ce dernier a écrit à son tour au député-maire de Limoges le 26 janvier 2012 pour apporter des nouvelles assez rassurantes. Le ministre précise dans son courrier s'être "montré très attentif afin de préserver la visibilité de Limoges dans le nouveau dispositif". La future entité s'appelera-t-elle "Etablissement public Cité de la Céramique Sèvres-Limoges" ? C'est ce que laissait espérer un arbitrage du cabinet du ministre, rendu public par le directeur de la cité de la Céramique de Sèvres, David Cameo, dés le 19 décembre 2011. Mais ce choix reste désormais à être validé définitivement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information