Gérard Vandenbroucke souhaite "temporairement se recentrer sur le combat qu’il mène contre la maladie"

Dans un communiqué publié ce vendredi 8 février au soir, le président de la Communauté Urbaine de Limoges annonce que son premier vice-président Bruno Genest assurera sa suppléance.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Vandenbroucke est malade depuis 2 ans. Il en avait parlé pour la première fois publiquement lors de ses vœux en janvier dernier :

Nous sommes à un moment important de la mandature, nous sommes en train de créer une communauté urbaine, ça nécessite énormément de travail, je voulais rassurer chacun sur mes capacités à mener ce travail, je suis malade depuis 2 ans, une maladie sérieuse, je n’ai jamais souhaité qu’on me plaigne, qu’on me tisse des louanges non plus, j’ai continué mon travail comme je devais le faire parce qu’un élu soit il démissionne, soit il travaille et comme j’ai les capacités je travaille.

Aujourd’hui, le président de Limoges Métropole explique dans un communiqué qu’il a "informé cette semaine l’ensemble des élus communautaires qu’il souhaitait temporairement se recentrer sur le combat qu’il mène contre la maladie."

Le premier Vice-président Bruno Genest assurera sa suppléance pendant cette période.

Dans son communiqué, on peut lire que Gérard Vandenbroucke "tient également à adresser à tous un message rassurant, compte tenu des rumeurs particulièrement alarmistes dont il a eu connaissance ces dernières heures."

Il conclut en assurant qu’il "demeure très attentif à l’évolution des nombreux dossiers engagés pour le développement de la Communauté Urbaine."




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information