Greffe d'utérus : un documentaire met en avant le CHU de Limoges

La première greffe d’utérus a été réalisée par une équipe suédoise. En France, deux équipes souhaitent pratiquer ces opérations, dont celle de gynécologie obstétrique du CHU de Limoges. Un reportage sur France 5 détaille, avec ces professionnels, cette nouvelle technique médicale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Centre hospitalier universitaire de Limoges fait partie, avec l’hôpital de Suresnes, près de Paris, des deux sites autorisé à pratiquer des greffes d’utérus. Nous vous en parlions au début du mois de novembre 2015 (voir Pour aller plus loin)

France Télévisions revient ce soir sur cette aventure scientifique qui a permis, en septembre 2014, de donner naissance à un premier bébé conçu suite à une telle greffe. Une première mondiale qui se déroulait en Suède.

Les deux équipes françaises dont celle de Limoges espèrent suivre cet exemple. Vous découvrirez comment dans le reportage diffusé mardi 1 décembre, à 20h40, sur France 5, dans l’émission « Le monde en face ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information