1er adjoint à la mairie sur la 1ere mandature, il est désormais, depuis les municipales de 2020, l'adjoint aux finances de la ville. Entretemps, il aura également été élu conseiller régional de la nouelle grande région Nouvelle-Aquitaine.
Désormais, le patron des LR est désormais aussi le président de Limoges Métropole, une ascension politique maitrisé et rapide. Alors que Poitiers et Bordeaux ont choisi des élus écologistes, Limoges devient la ville de droite la plus importante de Nouvelle-Aquitaine.
Un grand-père militaire et une passion pour la pêche
Interrogé sur son histoire personnelle, Guillaume Guérin explique avoir été élevé "majoritairement par ses grands-parents". "J'ai grandi dans un France avec des valeurs, mon grand-père était militaire"Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. J'ai beaucoup d'estime pou les gens qui sont partis de pas grand chose, parce qu'ils n'ont pas le temps de se gâcher
Le maire de Troyes, François Baroin, dont il est un familier (Guillaume Guérin vit avec une nièce de François Baroin) dit de lui qu'il est un "garçon jovial, à l'écoute, avec une vraie énergie", il dévoile surtout un visage moins connu de Guillaume Guérin : le pêcheur et le chasseur.
Il est passionné pêche, il a fait de la compétition, il est capable d'attraper tout ce qui traîne sous l'eau
Guillaume Guérin : portrait du nouveau président de Limoges Métropole et jeune porte-étendard de la droite en Limousin
•
©FTV