Le LH a renoué hier soir avec la victoire à domicile face à Dunkerque après deux défaites consécutives. Un succès qui permet à l'équipe de renouer avec la confiance.
Il attendait un sursaut d'orgueil , le public a été servi. Les Limougeauds ont fait oublier leurs deux dernières matches perdus dans les dernières minutes alors qu'ils menaient. Jusqu'au bout, le LH a réussi à maintenir l'écart, monté jusqu'à 10 buts à 7 minutes de la fin, grâce entre autre à Julian Emonet. A peine rentré sur le terrain en deuxième mi-temps, il s'offrait 3 buts en trois tirs.
On a réussi à dominer tout le match, un match très correct de notre part. C'est ce qui nous manquait un peu ces derniers temps : être devant et surtout conclure
Julian Emonet, ailier gauche du LH
Le LH s'est rassuré, aussi bien en défense qu'en attaque. Appliqués, concentrés, tout le monde y a mis du cœur pour construire cette belle victoire. Que ce soit Donelec, de retour de blessure, Nieto ou Gajic, une nouvelle fois meilleur buteur avec un joli 4 sur 4 aux penaltys.
On a montré notre vrai visage on a joué comme une équipe. Quand on joue comme ça on est très dangereux
Dragan Gajic, ailier droit du LH
Si en deuxième mi-temps, les Limougeauds ont un peu joué avec les nerfs de leurs 3500 supporters avec un retour de Dunkerque à 3 buts, ils ont vite rectifié le tir et se sont appuyés sur leur deuxième gardien Serdarevic. Impérial devant ces buts, auteur de 4 arrêts sur 18 tirs. Des arrêts appréciés par un spectateur de choix : Bruno Martini. L'ancien gardien de l'équipe de France, double champion du monde et désormais président de la ligue nationale de handball. Il aime ce que le club de limoges devient.
"Le modèle de développement de Limoges est vraiment à prendre en exemple. Il y a une croissance qui est maîtrisée, des ingrédients qui sont mis au bon endroit, une structuration qui se fait de bonne manière. C'est un club qui est beaucoup regardé de l'extérieur".
Avec le recrutement du nouvel entraîneur, avec la continuation de leur structuration, dans les 2/3 années à venir, il faudra compter sur Limoges sur le haut de tableau
Bruno Martini, ex gardien de l'équipe de France de Handball
Et en parlant de haut de tableau, ce dimanche 20 février, le LH doit se rendre sur le terrain du PSG, invaincu en Starligue. Ce sera dur mais pas impossible. Au match aller, les Limougeauds avaient plus qu'accroché l'ogre parisien.