Choc frontal entre un poids lourd et une voiture sur la RN 147 : trois personnes sont décédées en Haute-Vienne

Ce mercredi après-midi, vers 16 h 20, un accident a eu lieu sur la route nationale 147 entre un poids lourd et une voiture, à hauteur de Bussière-Poitevine. Deux femmes et un homme, originaires de Poitiers dans la Vienne, sont décédés.

Aux alentours de 16 h 20, les pompiers du Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS) de la Haute-Vienne ont été appelés pour un accident de circulation entre un poids lourd et une voiture légère.

Le choc s'est produit sur la commune de Val-d'Oire-et-Gartempe, tout au nord-ouest de la Haute-Vienne. Pour une raison indéterminée, la voiture s'est déportée sur la voie d'en face où se trouvait le poids-lourd. L'appel au SDIS faisait état de personnes impliquées dont trois blessés graves. 

Mais sur place, les secours n'ont rien pu faire, et malgré leur intervention, les décès des trois personnes présentes dans la voiture ont été constatés par le médecin présent sur place.

Les trois victimes étaient originaires de Poitiers dans la Vienne (86). Elles arrivaient de Clermont-Ferrand. Le conducteur de la voiture était un homme âgé de 71 ans avec, à sa droite, une femme de 84 ans ainsi qu'une deuxième femme, à l'arrière, âgée de 71 ans également. La brigade de la ville de Bellac est chargée de l'enquête. 

Le conducteur du poids-lourd, sous le choc, n'a pas été blessé. 

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. Des examens par une médecin légiste ainsi que des analyses sanguines sont notamment prévus. 

Circulation coupée dans les deux sens 

La vingtaine de pompiers mobilisés est toujours sur site, à l'heure où nous écrivons ses lignes, avec une circulation coupée dans les deux sens et il est conseillé d'éviter le secteur. Une déviation a d'ailleurs été mise en place par l'agglomération du Dorat a annoncé la gendarmerie de Haute-Vienne. 

La RN 147 reste malheureusement une des routes nationales les plus accidentogènes. 

À 20 h 15, la route est en train d'être rouverte à la circulation.