Haute-Vienne : première édition du festival Palais-sur-Plage sur les bords de Vienne

Dans la catégorie "festivités de l'été", Palais-sur Vienne présente sa première guinguette-festival, à deux pas de Limoges. Dans un cadre idyllique, sur les bords de Vienne, Palais-sur-Plage propose des concerts, un service restauration et des jeux sur la plage jusqu'au 19 septembre 2021.
 

© Frédérique Bordes - France Télévisions

La saison des festivals est ouverte. Sur les bords de Vienne, sur la baignade de la Sablière, il y a comme un avant-goût de vacances, un souffle de liberté retrouvé, "on essaie de créer une guinguette maritime, le site est très joli", se félicite Asse Seck, président d'Horizons Croisés, le soir de l'inauguration. "La guinguette, c'est vraiment cette ambiance conviviale et familiale que nous avons voulu créer ici, avec les concerts et les animations qu'il y a tout autour", confie Sandra Ouvrier, organisatrice de Palais-sur-Plage.

Le cadre est merveilleux, idyllique. C'est la reprise, dans un lieu ouvert, sur du sable, à partager de la musique vivante, c'est chouette !

Camille, du groupe Ryon

Une véritable bouffée d'oxygène pour les organisateurs, les artistes et les spectateurs, "avec le covid, on ne pouvait pas danser. Là, c'est très bien", déclare un des tout premiers clients de la guinguette.

Cette première édition de Palais-sur-Plage propose également un service restauration et des jeux, concentrés autour de la plage.

Jusqu'à la mi-septembre, des têtes d'affiches vont se succéder sur cette scène haut-viennoise : Macka B ou encore Elisa Do Brasil.

Palais-sur-Plage est ouvert jusqu'au 19 septembre 2021, du mercredi au dimanche, de midi à 23 heures.

Programme à découvrir ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs c'est l'été loisirs concerts culture musique