Haute-Vienne: un septuagénaire soupçonné d'avoir tué sa compagne de 80 ans

L'homme a fait feu au domicile conjugal avec un fusil de chasse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un retraité de 79 ans a été interpellé lundi après-midi dans une commune de Haute-Vienne. Il est soupçonné d'avoir abattu sa compagne âgée de 80 ans.

Les faits se seraient déroulés en fin de matinée, dans la commune du Chalard, à une cinquantaine de km au sud de Limoges(Haute-Vienne). Le septuagénaire, a priori excédé par sa compagne, a empoigné son fusil de chasse et a fait feu, la blessant mortellement.

L'homme a téléphoné aussitôt à deux de ses voisins, les avertissant de son geste. Ceux-ci ont alerté les gendarmes vers 12h30. L'homme, placé en garde, doit être présenté à un juge d'instruction. Voici le reportage de Philippe Mallet et Stéphane Souiller qui se sont rendus sur place lundi après-midi. Des témoins donnent des explications sur la conduite de cette homme. Mais c'est bien entendu l'enquête qui fera toute la lumière sur cette affaire.

Interviennent dans ce reportage:
Louis Lugin
Habitant du Chalard (87)
Gérard Degabriel
Adjoint au maire

On apprend ce soir que le procureur de la République s'exprimera dans la matinée de mercredi. La garde à vue du septuagénaire a été prolongée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité