Un feu s'est déclaré au sous-sol d'un bâtiment situé dans le quartier de La Bastide, au nord de la ville. Une fumée potentiellement toxique s'est dégagée. 6 personnes dont 3 enfants ont été évacués. Une personne a été interpellée par la police. Elle est suspectée d'être à l'origine de cet incendie.
Les sapeurs pompiers de Haute-Vienne ont été appelés peu après 15 heures ce mercredi 8 mars 2017 : un incendie s'est déclaré dans un immeuble du quartier de La Bastide, au nord de Limoges.
L'incendie s'est déclaré au sous-sol de l'immeuble, et la fumée est ensuite remontée par la cage d'escalier.
Tous les habitants ont dû sortir de chez eux, car cette fumée est toxique. Plusieurs enfants de 2 mois, 3 ans et 13 ans conduit à l'hôpital, de même que trois adultes, dont une femme qui vivait au troisième étage. Elle n'a pas pu quitter seule son appartement. Elle a été évacuée inconsciente, mais vivante.
Au total, 12 familles ont été relogées.
La police a rapidement interpellé un suspect, un homme de 39 ans. Mis en cause, il pourrait être à l'origine de l'incendie, que ce soit de manière volontaire ou non. Il a été placé en garde en vue pour être interrogé.