L'industrie mécanique recrute !

© F3 - Martial Codet-Boisse
© F3 - Martial Codet-Boisse

Les 21èmes Rencontres de la Mecanic Vallée se déroulent ce jeudi 3 novembre 2019 au parc des expositions de Limoges. 200 entreprises sont présentes, donneurs d'ordres et sous-traitants, pour participer à un job dating géant. 

Par Gwenola Beriou

C'est la première fois que cet événement national, les Rencontres d'affaires de la Mecanic Vallée, se déroule à Limoges.
200 exposants sont réunis ce jeudi 3 septembre 2019 au parc des expositions, dont 40 gros donneurs d'ordres (dans les domaines du transport, de l'aéronautique, de la machine-outil, de la mécanique fine et de luxe etc...) et 160 sous-traitants venus du Limousin et d'Occitanie.

Au total, pas moins de 1200 rendez-vous d'affaires de 20 minutes sont programmés lors de cette journée, afin de tenter de mettre en adéquation l'offre et la demande.

L’ensemble de ces entreprises de la Mecanic Vallée représente un chiffre d’affaires d’environ 2,5 milliards d'euros, et 13 000 emplois.
Dans ce secteur, il n'existe pas de problèmes de chômage : dans ce réseau d'entreprises, 400 à 500 emplois restent non pourvus
Employeurs comme sous-traitants trouvent donc un grand intérêt à ces Rencontres, qui permettent de concrétiser un certain nombre d'opportunités.
Cet après-midi, l'événement sera également ouvert aux élèves et aux demandeurs d'emploi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus