Cet article date de plus de 5 ans

Invité du 12/13 : Michel Taubmann écrit sur Philippe Séguin

L'auteur Michel Taubmann, qui vient de retrouver ses terres limousines après deux ans passés en Israël, sera l'invité du 12/13 sur France 3 Limousin ce vendredi 26 juin 2015. Il viendra y parler de son dernier livre consacré à Philippe Séguin.
Michel Taubmann
Michel Taubmann © FRANCK FIFE - AFP
"Le fils perdu de la République" (ed Du Moment), dans son livre consacré à Philippe Séguin, l'auteur Michel Taubmann s'intéresse à la vie  politique de "l'homme d'Epinal", mais pas que. Il va puiser dans l'enfance de Philippe Séguin pour y décortiquer, le caractère, le comportement, les chutes et les succès. Entre tumultes et coups de colères, grandes déclarations et secret de famille.

Une bête...politique

Philippe Séguin, le maire vosgien, le président de l'Assemblée Nationale, celui du RPR,  puis celui de la Cour des Comptes, celui qui a manqué, consciemment ou inconsciemment la mairie de Paris, celui qui disait oui quand il y croyait, non quand il n'y croyait pas, cet homme sans cesse à la recherche d'une reconnaissance, à l'envergure nationale incontestée mais qui n'est devenu un "grand homme politique" aux yeux de tous qu'au moment de sa disparition le 7 janvier 2010.

Un auteur sur ses terres

Michel Taubmann est l'invité du 12/13 sur France 3 Limousin ce vendredi 26 juin. L'occasion de rappeler que l'auteur fut journaliste sur la chaîne régionale, que son épouse fut pasteur à Limoges pendant de nombreuses années. Le couple vient de passer deux ans en Israël et retrouvent ici d'autres racines.
Sur le plateau avec Annaïck Demars, il sera également question de DSK, dont Michel Taubmann est le biographe…

Michel Taubmann sera en dédicace le mardi 30 juin à la librairie Page et Plume de Limoges à partir de 16h

Retrouvez l'interview de Michel Taubmann, réalisée par Annaïck Demars, lors du Midi Pile du vendredi 26 juin ci-dessous :
durée de la vidéo: 03 min 51
itw taubmann

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature politique culture livres à l'antenne