L'ancien député de Haute-Vienne LREM désormais secrétaire d'Etat aux transports l'a annoncé à notre équipe de France 3 Limousin ce vendredi 4 octobre matin : il devrait être sur une liste LREM à Limoges aux élections municipales de mars prochain.
Interrogé à Paris ce vendredi 4 octobre par une de nos équipes, Jean-Baptiste Djebbari a confirmé qu'il serait vraisemblablement sur une liste La République En Marche aux élections municipales de mars 2020 à Limoges :
Je serais très probablement dans la liste si LREM a une liste autonome ce que je souhaite. Jean-Baptiste Djebbari, ex-député de la Haute-Vienne, secrétaire d'Etat aux transports
A quelle place ?
Probablement pas en tête de liste mais à une bonne place. J'ai vraiment envie de m'y impliquer, c'est une élection importante pour le territoire.
L’ancien député LREM de la Haute-Vienne s’était déjà positionné en juin dernier pour devenir « le coordonnateur » d’un projet municipal à Limoges. A l'époque, il avait mentionné la possibilité d'être sur la liste de l'actuel maire Emile-Roger Lombertie.
Jean-Baptiste Djebarri sera à Nexon en Haute-Vienne demain samedi 5 octobre. Il évoquera notamment avec le futur patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, l'avenir des lignes ferroviaires de la région.