Jeanine Assani-Issouf débute ce samedi les Jeux Olympiques avec les qualifications femmes en triple saut. L'athlète qui a grandi à Limoges espère bien briller à Rio.
Jeanine Assani-Issouf va découvrir pour la première fois de sa carrière la compétition olympique à Rio ce samedi, avec les épreuves de qualification en triple saut féminin.
Objectif : la finale
La Limougeaude, championne de France 2016 du triple saut avec un saut à 14m40, devra passer la barre de 14m30 pour espérer atteindre la finale."Je suis en forme. Physiquement et mentalement je suis bien. Mon objectif, c'est d'aller en finale c'est sûr. Et ensuite, en finale, de passer dans les huit" déclare la Jeanine Assani-Issouf.
A LIRE AUSSI : Jeanine Assani-Issouf, l’ascension fulgurante |
"C'est une athlète avec de grandes qualités humaines. Elle apporte beaucoup de fraîcheur dans cette équipe de France. On va l'accompagner sur le plan sportif"' indique Ghani Yalouz, directeur technique national de la Fédération Française d'Athlétisme.
Les qualifications du triple saut féminin débutent ce samedi à 14h40. Le centre social de la Bastide à Limoges diffusera samedi 13 août à partir de 14h les qualifications pour le triple saut des femmes.
#espritbleu #Athletisme > Triple saut femmes, qualifications groupe A > ASSANI ISSOUF Jeanine #FRA à partir de 14h40.
— #EspritBleu (@Esprit_Bleu) 13 août 2016