Quelques centaines de personnes se sont rassemblées ce matin carrefour Tourny à Limoges, avant un défilé en centre-ville passant par le rectorat et la préfecture. Toujours en Haute-Vienne, une mobilisation avait également lieu pour défendre l’école de Saint-Paul.

Ce jeudi 4 février était marqué en France et dans la région par une mobilisation interprofessionnelle. A Limoges, un cortège a rassemblé des personnels de l’Education Nationale, cheminots, postiers et étudiants.

Sur les pancartes, des messages adressés au chef de l’Etat : « Les étudiants meurent, Macron regarde ailleurs » « Tout est chaos ».

 

Manifestation à Saint-Paul

 

A Saint-Paul, en Haute-Vienne, c’est pour défendre l’école de la commune que des parents d’élèves, enseignants et élus se sont rassemblés.

Cette école fraîchement rénovée pourrait perdre une classe à la rentrée en raison d’une baisse d’effectif. Les élus mettent en avant le fait que la natalité dans la commune est en forte augmentation.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité