L'ancienne clinique du Colombier en vente sur leboncoin !

Alors que le projet de résidence haut-de-gamme semble maintenu, les propriétaires du site de la clinique du Colombier, impatients, l'ont mis en vente sur le site leboncoin au prix affiché de 2,9 millions d'euros.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site de l'ancienne clinique du Colombier à Limoges va-t-il devenir une résidence étudiante avec spa, salle de sports et chambres haut-de-gamme ? On peut se poser la question puisque depuis le 4 mars dernier, il fait l'objet d'une annonce de mise en vente sur le site leboncoin.fr.

Mise en ligne par l'agence Optimhome, l'annonce évoque "un emplacement de premier choix proche de l'hyper-centre" pour cet ensemble de 14 000 m2 au prix de 2,9 millions d'euros.



Un permis de construire avait pourtant été déposé le 10 juin 2015, 6 mois à peine après la fermeture du site, pour y installer une résidence étudiante haut-de-gamme, le bâtiment étant situé en face du campus des sciences. D'ailleurs, le 27 novembre 2015, une réunion s'était également déroulée à la mairie de Limoges entre le promoteur de ce projet ambitieux et et les riverains du site réunis en collectif.
Un collectif toujours vigilant puisque quelques semaines plus tard, il avait souligné que les lieux, sous surveillance depuis fin 2014, avaient plus ou moins été laissés à l'abandon à partir de début 2016. Ces riverains avaient alors dénoncé dans un communiqué "des dégradations, des vols et des incidents dans le bâtiment abandonné"

Joint par téléphone, Didier Grespier, administrateur et gérant du groupe BBFD maintient son projet de résidence : "On a très très bon espoir, dit-il, on aura le permis d'ici une dizaine de jours", espoir confirmé par la mairie de Limoges. 


Reportage de Jean-René Lavergne et Henri Simonet dont les intervenants sont:

- Jean-Luc Rochette, Président de la polyclinique de Limoges,
- Didier Grespier, administrateur et gérant du groupe BBFD
- Vincent Léonie, Adjoint-au-maire à la ville de Limoges chargé de l'urbanisme


Alors que le projet de résidence haut-de-gamme semble maintenu, les propriétaires du site de la clinique du Colombier, imptaientsd, l'ont mis en vente sur le site leboncoin ©F3 Limousin