La Banque Tarneaud sera radiée de la Bourse de Paris vendredi

L'autorité des marchés financiers a annoncé ce jeudi que l'établissement bancaire limougeaud avait fait l'objet d'une offre publique de retrait de la part du Crédit du Nord ( groupe Société Générale)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme de son offre menée en décembre, Crédit du Nord détenait 97,57 % du capital de sa filiale. En conséquence Banque Tarneaud sera radiée de la cote parisienne vendredi. Les titres non apportés à l'offre, représentant 2,43% du capital, seront placés sur un compte bloqué ouvert à la Société Générale.

Cette décision met fin à 25 ans d'histoire pour un établissement financier basé à Limoges et bicentenaire. La banque Tarneaud emploie 613 personnes et a dégagé 26 millions d'euros de bénéfice en 2011. En novembre dernier, lors de l'annonce de l'offre publique, les dirigeants avaient tenu à se montrer rassurants. Reportage de Pascal Coussy et Nassuf Djailani:


Intervenant dans le reportage:

DUMONT JEAN (Président du directoire Banque Tarneaud)  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information