Le 1er Adjoint au Maire de Limoges a écrit à la Ministre de la Justice et Garde des Sceaux pour l'alerter sur les nuisances subies par les riverains de la Maison d'arrêt, importunés par les lancers de colis.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Autour de la maison d'arrêt de Limoges, cela fait plusieurs mois que les projections de colis en faveur des détenus gênent les riverains. Reportage vidéo de France 3 Limousin de janvier dernier.
Dans une lettre datée du 3 février dernier, le 1er adjoint au Maire de la ville demande aux services du ministère de la justice de faire le nécessaire afin que la quiétude des riverains de la mason d'arrêt de Limoges soit préservée et que les surveillants ne soient pas mis en danger par l'introduction de ces colis.
La mairie y propose également des travaux dont vous trouverez les détails ci-dessous.
En réaction à ce courrier, le préfet a de nouveau saisi la direction Interrégionale des services pénitentiaires.
Selon le service de communication de la Mairie de Limoges, le ministère de la justice n'a toujours pas répondu à ces demandes.