Le contre-ténor Philippe Jaroussky est ce soir en concert à Limoges

Né le 13 février 1978 à Maisons-Laffitte (Yvelines, France), Philippe Jaroussky a déjà conquis une place prééminente dans le paysage musical international, avec de nombreuses récompenses aux Victoires de la Musique ou encore aux prestigieux Echo Klassik Awards en Allemagne

Le contre-ténor Philippe Jaroussky, sur scène le 13 juillet 2013 au Champs de Mars à Paris
Le contre-ténor Philippe Jaroussky, sur scène le 13 juillet 2013 au Champs de Mars à Paris © AFP PHOTO MARTIN BUREAU
En juin 2011, Philippe Jaroussky a fait ses débuts scéniques aux Etats Unis. Il a tenu le rôle titre de l’opéra Niobe d’Agostino Steffani à Boston et Great Barrington. Il est retourné ensuite aux Etats Unis pour une tournée de concerts dans des festivals et séries prestigieuses (Los Angeles, Berkeley, Duke University, Boston, Ann Arbor…)

En septembre 2013, on le retrouve aux côtés du Venice Baroque Orchestra et Andrea Marcon avec la tournée Farinelli. Ils entameront une série de concerts prestigieux à Paris au Théâtre des Champs Elysées, au Festival d’Ambronay, au Svetlanov Hall de Moscou, à la Philharmonie de Berlin, au Alte Oper de Francfort, au Liederhalle de Stuttgart, au Prinzregentheater de Munich,  à la Philharmonie du Luxembourg, au Bozar de Bruxelles, à l’Auditorio Nacional de Madrid et au Teatro de Liceu de Barcelone. Ils donneront des concerts aux Etats-Unis en 2014 et également au Japon, Corée, Taiwan et Hong Kong.

Le passage de Jaroussky à Limoges est donc un très grand événement musical dans la région. Reportage ce soir dans le JT de France 3 Limousin à 19h.

Le concert
20H30 / Faculté de Droit et de Sciences Economiques - Amphi 600
Limoges. Voir cette page.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties culture