Le CSP s’impose face à Fos-sur-Mer déjà ébréché par un cas de Covid

Petite victoire du CSP, ce jeudi soir, face au promu Fos-sur-Mer, 75 à 67. Après de bons débuts, Limoges a ronronné, et manqué de se faire rejoindre par un adversaire fortement diminué par la Covid, qui s'interrogeait même sur la légitimité du match. Récit

À voir Demonte Harper en feu dans le premier-quart, 13 points à 100% en moins de 5 minutes, on se dit que le CSP allait livrer une soirée réveillon à un Beaublanc plein jusqu'à la gueule.

Impression qui durait jusqu'à la pause, atteinte par les Limougeauds avec un matelas de 14 points.

Erreur, la reprise se transforma en gueule de bois, avec un Nicolas Lang sévèrement touché, et des Fosséens incroyables d'énergies et de solidarité, qui revenaient à 5 longueurs.

Parfois, dans le basket, vous avez ce genre de match. Le plus important, c’est qui en sort en tête, qui finit par l’emporter. Des matchs moches, ou des matchs pas si terribles, à la fin, c’est qui les gagne. Ce soir, heuresement, on n’a pas oublié de le faire », se félicite Demonte Harper, arrière du Limoges CSP.

Avec un Massimo Cancellieri égal à lui-même, éruptif envers les siens, Limoges finissait par s'imposer non sans douleur donc.

Une victoire qui permet cependant au club d'afficher enfin un bilan positif cette saison. 7 victoires pour 6 défaites.

Mais une rencontre qui pose question : Fos avait plusieurs joueurs touchés par la Covid, dont un diagnostiqué la veille-même, et qui était donc avec le groupe en provenance de Cholet.

Les Provençaux s'étonnaient d'avoir dû batailler sur le parquet.

« J’espère et je le souhaite que ça n’arrivera pas, mais aujourd’hui, on a peut-être déclenché un début de cluster. C’est ça la réalité. C’est-à-dire qu’on vient de passer 5 jours ensemble, avec un déplacement à Cholet, avec tous les jours un nouveau joueur. Je veux bien croire que nos tests d’aujourd’hui, dont on a eu les résultats à 18h et qui se sont avérés négatifs, mais vous savez comme moi ce que ça veut dire. Donc, moi je n’arrive pas à comprendre, la logique qui a consisté à nous laisser jouer », s’exaspère Rémy Giuitta, entraîneur de Fos-sur-Mer.

Des situations qui pourraient se renouveler lors des prochaines journées. Pour le CSP, et sa dernière de 2021, ce sera lundi 27 décembre, à l'ASVEL.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité