L’homme de 46 ans est un père de famille résidant dans l’Eure. Il est visé par une dizaine de plaintes pour agression sexuelle et corruption de mineur de moins de 15 ans.
Les faits auraient eu lieu au début du mois de juillet dans la colonie de vacances "Action Séjours", organisée à Saint-Yrieix-la-Perche, en Haute-Vienne.
Selon le journal Paris-Normandie et l’AFP, après le séjour, des parents viennent chercher leurs enfants à la gare d’Austerlitz de Paris. Plusieurs jeunes pensionnaires, nés en 2010, déclarent alors qu’ils ont été victimes d’agressions.
Le directeur de la colonie, qui a déjà pris un autre train vers la Normandie, est arrêté à Evreux. Il est mis en examen à la fin de sa garde à vue et reste depuis incarcéré. Toujours selon l’AFP, il nie les accusations, mais "les enfants, entendus par différents services de police dans leurs régions respectives, parlent de caresses, demandes de masturbation, exhibition."
Selon le site internet d'"Action Séjours", la colonie avait lieu "dans l'enceinte du lycée Jean-Baptiste Darnet de Saint-Yriex, en Nouvelle-Aquitaine. Avec ses infrastructures, ce centre est idéal pour l'organisation de nos programmes sportifs. Les enfants pourront également profiter du complexe « aquarécréatif » Villa Sport qui propose encore plus d'activités, notamment l'accès à des piscines intérieure et extérieure."
La brigade de recherches de la gendarmerie d'Evreux, chargée de l'enquête, est actuellement à la recherche d'autres victimes présumées.
L'organisme "Action Séjours" n’a pas encore réagi à cette affaire.