La lanterne rouge de Liqui Moly Starligue s'est imposée hier soir face au LH (29-31). Une défaite qui fait tache à quelques jours de la trêve hivernale.
Au lendemain de cette défaite face à Sélestat (31-29), le dernier de Liqui Moly Starligue, les joueurs du LH et leur staff doivent encore se demander comment ils ont pu laisser filer cette victoire à domicile. Une défaite qui fait tache et qui prouve que le club limougeaud a encore besoin de grandir pour s'inviter à la table des grands. La défaite fait partie du sport, mais elle est plus acceptable lorsque l'on met tous les ingrédients pour l'éviter. Hier soir, il en manquait beaucoup.
Bien sûr, on pourra toujours évoquer la performance de Romain Mathias, le gardien alsacien, auteur de 18 arrêts sur 46 tirs. Bien sûr, on pourra aussi parler du Zénith, où se déroulait la rencontre hier soir, et dire que Limoges n'avait pas tous ses repères, dans une salle où il n'a pas l'habitude d'évoluer. Mais cette chanson trotte encore et encore dans la tête des fans ce matin : comment laisser échapper une victoire qui vous tend les bras, alors que Limoges menait de 3 buts à 7 minutes de la fin de la rencontre (27-24 à la 53e) ?
Limoges craque dans dans les dernières minutes
Jamais le LH n'a pu prendre le large et mettre à distance des Alsaciens qui avaient sans doute bien préparé leur coup. Et ce qui devait arriver arriva, à quatre minutes de la fin, Sélestat passait devant (27-28 à la 56e) pour finalement l'emporter de deux buts 29-31.
Dépité, à chaud, Alberto Entrerrios, le coach du LH tente d'analyser ce qui a bien pu arriver à son équipe :"on leur a donné tellement d'opportunités et finalement ils ont fini par les prendre. Tout le match, on a été hésitant. En défense, en première mi-temps, je n'ai pas aimé. En deuxième mi-temps, c'était mieux. On a réussi à prendre un peu le large et à partir de là, on n'a vraiment pas bien géré les ballons. On a fait briller le gardien... On a fait des mauvais choix et dans le money time on a été horrible. C'est une défaite qui fait mal", avoue sans concession le technicien limougeaud.
Prochaine rencontre pour le LH, mercredi prochain 21 décembre à Nîmes, le 5e de Liqui Moly Starligue, avant une longue trêve hivernale jusqu'au 10 février, où Limoges recevra Créteil.