Pour le directeur de la Mutualité française limousine, le fait que le 1er Congrès International des Acteurs de l’Accompagnement se déroule à Limoges est une évidence. De nombreux porteurs de projets font du Limousin une place forte pour l'accompagnement des personnes fragiles.
France 3 Limousin : Quel est le but de ce 1er Congrès International des Acteurs de l’Accompagnement organisé au zénith de Limoges jusqu'à vendredi ?
Michel Dubech, directeur de la Mutualité française limousine : "L'idée est de rassembler dans un même lieu l'ensemble des professionnels du soin qui à un moment ou à un autre sont amenés à accompagner une personne fragile (perte d'autonomie, handicap, etc).Il faut que ce 1er CIMA soit tranversal. Il faut que tous les métiers concernés échangent leurs pratiques et leurs procédures parfois innovantes. Nous devons ainsi progresser dans la coordination. Nous avons des pratiques souvent formidables mais il y a parfois des ruptures dans le parcours de soin par manque d'échange. Il faut encore les améliorer pour une meilleure offres de santé."