Les rumeurs évoquant l'annulation du marché de Noël de Limoges circulent sur les réseaux, mais elle est infondée. La mairie l'a confirmé : le marché de Noël se tiendra comme prévu place de La République.
Malgré les tristes événements de ces derniers jours et leur développement, et pour couper court à la rumeur, la ville de Limoges a bien décidé de maintenir le marché de Noël de la place de la République du 4 au 27 décembre 2015. Son aménagement débutera dès lundi 23 novembre.
Ce rassemblement festif accueille chaque année des milliers de visiteurs qui viennent chercher en plein centre-ville, pour l'essentiel des produits locaux, et proposer aux plus jeunes des animations de fin d'année.
Les bougies déménagent
Mais en cette fin d'année si particulière, la ville de Limoges s'est aussi interrogée sur ce point de rendez-vous qu'est la fontaine de la place de la République. C'est en effet autour d'elle que deux rassemblements en hommage aux victimes des attentats de Paris se sont déjà tenus, et d'autres sont peut-être à venir, même si la préfecture demande de limiter ce type d'hommage.C'est la raison pour laquelle, lundi matin, les services techniques de la ville déménageront les bougies, les fleurs, les dessins et les messages qui ont été déposés pour les transporter autour de la fontaine située devant l'hôtel de ville. C'est là dorénavant que pourraient avoir lieu les moments de recueillement.
Durant l'aménagement de la place de la République pour ce marché de Noël, son accès, pour des raisons de sécurité sera interdit.