Le mensuel "Stemp" à la conquête de Limoges

Ce magazine gratuit des photos de mode,des sorties, des portraits, des infos "people" et des sujets autour de la culture et du tourisme

Le titre a vu le jour à Saint-Etienne en mars 2010, où il est aujourd’hui diffusé à 6 000 exemplaires.Stemp est également présent à Caen depuis mai 2011 (tirage de 5 000 exemplaires). Le premier numéro à Limoges est paru en octobre. Le concept de Stemp est identique dans les trois villes, mais chaque équipe a son autonomie éditoriale et financière.

Depuis mai 2013, l'équipe qui travaille sur le magazine de Limoges est en place: six personnes au total, dont deux photographes et deux journalistes. Christophe Bacou, son directeur, explique ses objectifs :

Nous voulons parler du vivier local de Limoges, et arrêter de penser qu'il ne se passe rien dans la ville. Nous souhaitons mettre les Limougeauds en avant. Nous avons une rubrique sur les expatriés célèbres. Par exemple, dans le premier numéro nous avons publié un article sur le producteur Laurent Morlet qui a passé son enfance à Limoges, dans la maison de son grand-père, propriétaire du cinéma de l'Union. Aujourd'hui, il travaille aux Etats-Unis.


Ce soir a lieu le lancement du numéro 2 au cours d'une soirée en présence des annonceurs. Stemp Limoges est distribué gratuitement à 6 000 exemplaires auprès des commerçants du centre ville. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité