Le patron du café Le Picpus à Limoges tire sa révérence

Depuis vingt ans, Francis Rouveron est à la tête du café situé place des Bancs. Il s'apprête aujourd'hui à prendre sa retraite, et avec lui, c'est tout un esprit qui risque de disparaître.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une institution limougeaude qui s'apprête à tourner la page. Après 20 ans de bons et loyaux services, contraint par la législation des douanes, le patron du bar tabac de la place des Bancs va vendre son établissement et prendre sa retraite. Et si le lieu demeurera, un certain esprit va lui disparaître.

Francis Rouveron raccroche donc son tablier à l'âge de 65 ans. Il avait eu une première vie, dans la banque, à Paris, d'où le nom Picpus de son café, tiré d'un quartier de la capitale.

Equipe: Jean-Martial Jonquard. Intervenant: Francis Rouveron, patron de bar-tabac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information