Luc Johann visitera le collège Donzelot à Limoges à 10h avec pour objectif d'inaugurer le centre académique qui accueille dans cet établissement des élèves nouvellement arrivés en France et des enfants du voyage
Les Centres de formation et d'information pour la scolarisation des enfants de migrants (CEFISEM) ont été créés en 1975 afin d’assurer la formation des enseignants chargés d’accueillir les enfants de l’immigration. Plus tard, dans les années 90, ces centres ont été chargés aussi de l'accompagnement du développement des zones d'éducation prioritaires (ZEP) et de la prévention de la violence.En 2002, ils ont été restructurés et renommés « Centres pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage ». Leur mission a été recentrée sur « l'aide à l'intégration des élèves nouvellement arrivés en France et des enfants du voyage, à et par l'école ».
Le centre qui vient d'être mis en place au collège Donzelot complète donc la liste des établissements de ce type en France qui sont encore relativement peu nombreux.