Legrand se porte bien et reste optimiste après l'élection Américaine

Le groupe mondial basé à Limoges et spécialisé dans les produits et systèmes pour installations électriques affiche de bons résultats. Les ventes sont tirées vers le haut grâce aux Etats-Unis et à de récentes acquisitions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Burel, le directeur financier, se veut optimiste. Le chiffre d’affaire a progressé de 4,1% et le bénéfice net de 2,3%. Legrand va donc relever ses objectifs pour 2016.

La hausse de l'activité "reflète à la fois une très bonne performance aux Etats-Unis ainsi que la bonne performance des activités ayant récemment rejoint le groupe"

Les Etats-Unis

Les Etats-Unis sont depuis l'an dernier le premier marché de la société née à Limoges qui y lance à partir de ce jeudi un programme dédié au numérique et aux objets connectés, déjà déployé depuis l'an dernier en France et en Italie, ses deux premiers marchés européens.

Interrogé sur l'impact potentiel de l'élection de Donald Trump à la présidence de ce pays, M. Burel s'est voulu optimiste :

Je comprends des premiers mots prononcés par le nouveau président et également la réaction des marchés boursiers. C'est un discours (...) pro-économique, donc c'est plutôt bien pour nous


Croissance externe

La croissance externe a largement contribué au dynamisme de Legrand depuis le début de l'année. Avec huit acquisitions réalisées en 9 mois, elle devrait contribuer à hauteur de +4% à la croissance de l'activité sur l'ensemble de 2016, avec un chiffre d'affaires supplémentaire de 170 millions d'euros.

Legrand "continue activement à renforcer et développer ses positions de marché", a assuré M. Burel, le groupe se concentrant sur des acquisitions de société de tailles petites ou moyennes mais avec "de belles positions de marché".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information