Les catholiques limousins sous le choc après l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray

L'émotion est forte chez les catholiques Limousin au lendemain de l'attaque de Saint-Etienne de Rouvray ©F3 Limousin

Au lendemain de l’attaque de l’église de Saint Etienne-du-Rouvray, qui a tué un prêtre et blessé grièvement un fidèle, le mardi 26 juillet, la communauté catholique du Limousin est sous le choc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès hier soir, pendant la messe à l’église Saint-Pierre de Limoges, le père Claude Chartier a prononcé un mot pour le prêtre Jacques Hamel, égorgé en plein office.

Ce mercredi, les fidèles étaint plus nombreux que d’habitude pour célébrer la messe à l’église Saint Michel à Limoges. Le drame de la veille était dans tous les esprits.

Ça nous touche comme si c’était nous ! C’est horrible ce qu’il s’est passé", une fidèle de l’Eglise Saint-Michel

L’évêque de Limoges, Monseigneur François Kalist, en déplacement en Pologne pour les Journées mondiales de la jeunesse sera de retour à Limoges vendredi pour officier à la cathédrale. Il invite tous ceux qui le souhaitent, à participer à une prière vendredi, à 18h à la cathédrale de Limoges.
Dans un communiqué, il adresse ses pensées aux victimes et recommande de ne pas céder à la panique.

Un autre combat doit être mené : celui de l’unité. Nous devons agir avec courage et lucidité, sans céder à la peur, ni laisser tiédir l’élan de la solidarité", Mgr François Kalist

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité