Les Gabonais de Limoges contestent l'élection d'Ali Bongo

F3 Limousin - Les Gabonais de Limoges manifestaient contre l'élection d'Ali Bongo
Un cortège d'une 30aine de personnes de la communauté gabonaise a manifesté cet après-midi vendredi 9 septembre dans les rues de Limoges. Ils dénonçaient l'élection d'Ali Bongo ainsi que les violences qui ont suivi. F3 Limousin - Intervenant : Gervais Evina, représentant de la diaspora gabonaise en Limousin. Equipe : Denis Thibaudeau, Henri Simonet, Antonio Dos Santos ©France 3

Un cortège d'une 30aine de personnes de la communauté gabonaise a manifesté cet après-midi vendredi 9 septembre dans les rues de Limoges. Ils dénonçaient l'élection d'Ali Bongo ainsi que les violences qui ont suivi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ressortissants gabonais de Limoges contestent la réelection d'Ali Bongo Ondimba et demandent son départ de la présidence. L'opposant Jean Ping a mis en garde ce vendredi 9 septembre la plus haute juridiction du Gabon après le recours qu'il a déposé contestant l'élection du président sortant.

Jean Ping demande à la Cour constitutionnelle un nouveau comptage des voix bureau de vote par bureau de vote dans la province du Haut-Ogooué (sud-est), qui a assuré la victoire d'Ali Bongo avec plus de 95% des suffrages et plus de 99% de participation.

Le principal opposant de Bongo a mis en garde la Cour constitutionnelle qu'il accuse d'être inféodée au pouvoir en place. Les 9 juges sont nommés par le chef de l'Etat et les présidents de l'Assemblée nationale ainsi que du Sénat. La Cour dispose d'un délai de quinze jours pour rendre son verdict. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information